top of page

Domaine des Bernardins

Famille Castaud

France

Côtes du Rhône

Comme de nombreux autres villages de cette région, Beaumes de Venise connaît la viticulture depuis l'époque romaine. Cependant, la production du fameux "vin doux naturel" est unique à ce village.

Ce domaine viticole est une propriété familiale depuis cinq générations. Preuve en est qu'il existe encore une bouteille de Muscat de Beaumes de Venise datant de 1847. La famille a commencé à produire du vin au XIXe siècle. La propriété appartenait autrefois aux moines de l'ordre de Citeaux avant d'être transformée en domaine viticole. D'où son nom.

Monsieur Louis Castaud, propriétaire du Domaine des Bernardins, s'est inquiété au fil du temps du déclin du Muscat de Beaumes de Venise traditionnel et s'est fortement engagé à faire revivre cette tradition. Après 10 ans de travail acharné et de persévérance, il fut récompensé en 1945 : l'appellation "Muscat de Beaumes de Venise" fut créée. Sa famille perpétue depuis lors cet héritage avec une combinaison de savoir-faire et de tradition. Sa fille, Renée Castaud, est toujours active au sein du Domaine aujourd'hui. Le domaine viticole est désormais géré par la petite-fille de Monsieur Castaud et son mari, Elisabeth et Andrew Hall.

bottom of page